passion gâteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bienvenue ! j'éspère que vous trouverez ici votre bonheur , faire des gâteaux époustouflants, c'est à la porté de tout le monde !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 terracotta et ses légumes ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ainsivalavie
Admin



Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : moselle , Creutzwald
Date d'inscription : 08/03/2008

terracotta et ses légumes ... Empty
MessageSujet: terracotta et ses légumes ...   terracotta et ses légumes ... Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:48

voici un pot de terre cuite accompagné de légumes

il s'aggit d'un biscuit madeira sculpté , fouré et recouvert de crème au beurre , puis recouvert pâte à sucre , la terre c'est des biscuits bastogne et palets breton au chocolat que j'ai réduit en miette . les légumes sont des gateaux aussi !

terracotta et ses légumes ... Pot_fi10

madeira avant la crème au beurre terracotta et ses légumes ... Pot_et10 plateau recouvert de crème terracotta et ses légumes ... Platea10
plateau avec les miettes de biscuits bastogne et palets bretons au chocolat terracotta et ses légumes ... Platea11 ça fait noir mais c'est le manque de lumière
plateau de "terre " avec son pot terracotta et ses légumes ... Terre_10 tomate et poivron terracotta et ses légumes ... Pottom10 avec les patates terracotta et ses légumes ... Pottom11
avec tous les gros légumes terracotta et ses légumes ... Pots_t10 finit de droite terracotta et ses légumes ... De_gau10 de gauche terracotta et ses légumes ... Pot_de10
de dessus terracotta et ses légumes ... Du_des11 gros plan terracotta et ses légumes ... Gros_p10 et de l'intérieur terracotta et ses légumes ... Pot_de11
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-gateaux.forumperso.com
nounoute54
contamination irréversible
contamination irréversible



Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : dans le 54 sur mon bureau
Date d'inscription : 19/07/2008

terracotta et ses légumes ... Empty
MessageSujet: Re: terracotta et ses légumes ...   terracotta et ses légumes ... Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:16

exellent mais où trouve tu toutes ses idées ???

Ps : je suis habitué a faire des genoise c'est quoi la difference avec le madeira niveau gôut? c'est pas trop sec?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamadamepapillon.canalblog.com/
Ainsivalavie
Admin



Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : moselle , Creutzwald
Date d'inscription : 08/03/2008

terracotta et ses légumes ... Empty
MessageSujet: Re: terracotta et ses légumes ...   terracotta et ses légumes ... Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:26

alors :

* la génoise et souple , légère et moelleuse mais ne se sculpte pas ( ou très peu )

* le madeira devient très sec et pas souple du tout ( d'où l'interêt de fourer généreusement ) , je ne l'aime pas mais c'est le top pour la sculpture ! tu fait ce que tu veux avec !

quand tu regardes le terra cotta coupé , la première épaisseur c'était une génoise ... la tomate et une des carottes aussi ... mais c'est vraiment hasardeux de sculpter une génoise .
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-gateaux.forumperso.com
nounoute54
contamination irréversible
contamination irréversible



Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : dans le 54 sur mon bureau
Date d'inscription : 19/07/2008

terracotta et ses légumes ... Empty
MessageSujet: Re: terracotta et ses légumes ...   terracotta et ses légumes ... Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:11

ouais c'est cela qui m'embete avec la madeira !!! il a pas l'air top a manger ..
Dans le genre je veux tout la deco super et le gâteau top !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamadamepapillon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





terracotta et ses légumes ... Empty
MessageSujet: Re: terracotta et ses légumes ...   terracotta et ses légumes ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terracotta et ses légumes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion gâteaux :: LES PHOTOS DE NOS GATEAUX :: fruits et légumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser