passion gâteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bienvenue ! j'éspère que vous trouverez ici votre bonheur , faire des gâteaux époustouflants, c'est à la porté de tout le monde !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cubes ... version février et version mai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ainsivalavie
Admin



Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : moselle , Creutzwald
Date d'inscription : 08/03/2008

Cubes ... version février et version mai Empty
MessageSujet: Cubes ... version février et version mai   Cubes ... version février et version mai Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:32

première version , au mois de février

Cubes ... version février et version mai Cubes_10

deuxième version le 17 mai : chaque cube fait 10/10 , pour 12 personnes,

biscuits madeira chocolat ( un classique maintenant tongue ) et crème au beurre nature , déco pâte à sucre.

Cubes ... version février et version mai 38_cub11

Cubes ... version février et version mai 38_cub10 Cubes ... version février et version mai 38_cub12 sur la photo qui suit , on voit une grossière erreur de ma part Cubes ... version février et version mai 38_cub13 , trop pressée de mette le troisième cube sur les autres , je n'ai pas attendue qu'ils soient bien sec , ce qui fait que le cube en question a écrassé ceux du dessous pale , et à bien faillis tomber affraid , mais une fois que tout s'est rigidifié et il n'a plus bougé ,
dommage pour l'effet ...
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-gateaux.forumperso.com
rachouprev
bientôt contaminé
bientôt contaminé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2008

Cubes ... version février et version mai Empty
MessageSujet: Re: Cubes ... version février et version mai   Cubes ... version février et version mai Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:11

les cubes de mai etaient delicieux et très beaux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ainsivalavie
Admin



Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : moselle , Creutzwald
Date d'inscription : 08/03/2008

Cubes ... version février et version mai Empty
MessageSujet: Re: Cubes ... version février et version mai   Cubes ... version février et version mai Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:53

merci Rachouprev ! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-gateaux.forumperso.com
nounoute54
contamination irréversible
contamination irréversible



Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : dans le 54 sur mon bureau
Date d'inscription : 19/07/2008

Cubes ... version février et version mai Empty
MessageSujet: Re: Cubes ... version février et version mai   Cubes ... version février et version mai Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:57

Coucou ainsivalavie,

Je suis toujour a regarder ce que je vais faire comme gâteau pour les 2 ans de ma puce.

Ce que tu fait est exeptionnel !!

Je pense qu'en voyant tes cubes de mai je vais essayer de t'arriver au gros orteil (mais bon ca va pas etre facile)en faisant la même bases.

Comment fait tu pour avoir des gâteau si "cubique"?...
Combien de pâte s'amandes faut'il a ton avis pour faire ses cubes ?

J'ai 20 personnes et j'aimerais que se soit "presque parfait"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lamadamepapillon.canalblog.com/
Ainsivalavie
Admin



Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : moselle , Creutzwald
Date d'inscription : 08/03/2008

Cubes ... version février et version mai Empty
MessageSujet: Re: Cubes ... version février et version mai   Cubes ... version février et version mai Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:13

coucou nounoute ,

mes cubes font 10cm sur 10 , 4 parts par cubes , je les ai fait en biscuits madeira ( le biscuit à sculpter ) qui a comme particularité de se couper parfaitement ! donc le mesure avec une règle , je fais une marque sur les gâteaux et je découpe , pour la hauteur tu enlèves 1cm , pour qu'avec les 2 épaisseur de crème , ça fasse 10 .

compte pour 3 cubes , 3 pains de pâte d'amande , je les ai recouvert de pâte à sucre , alors c'est du grosso-modo que je te donne , prends des réserves au cas où ! Wink

mais si tu as 20 personnes , fais 4 à 5 cubes , vaut mieux avoir de trop que pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-gateaux.forumperso.com
nounoute54
contamination irréversible
contamination irréversible



Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : dans le 54 sur mon bureau
Date d'inscription : 19/07/2008

Cubes ... version février et version mai Empty
MessageSujet: Re: Cubes ... version février et version mai   Cubes ... version février et version mai Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:20

ahh ok je les voyais plus imposant j'ai pas les yeux en face des trous !!!!
c'est les photos qui font cela aussi je pense !!! (genre je cherche une excuse) Embarassed

Je vais repartir (car je suis retombé sur ton post vache) avec ton gâteau a etage vache !!!elle est tellement a fond dessus en ce moment!!elle va halluciner ! Pourquoi j'y est pas pensé plus tot ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lamadamepapillon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Cubes ... version février et version mai Empty
MessageSujet: Re: Cubes ... version février et version mai   Cubes ... version février et version mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cubes ... version février et version mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion gâteaux :: LES PHOTOS DE NOS GATEAUX :: Pour Les Tout Petits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser