passion gâteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bienvenue ! j'éspère que vous trouverez ici votre bonheur , faire des gâteaux époustouflants, c'est à la porté de tout le monde !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Guitare éléctrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ainsivalavie
Admin



Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : moselle , Creutzwald
Date d'inscription : 08/03/2008

Guitare éléctrique Empty
MessageSujet: Guitare éléctrique   Guitare éléctrique Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:41

voici une guitare que j'ai faite ce vendredi 28 novembre , elle fait 57 cm au total , génoise , crème au beurre caramel et pâte d'amande .



l'originale :



Guitare éléctrique Godinp10



le gâteau :

Guitare éléctrique 53_1_g10
Guitare éléctrique 53_2_g10 Guitare éléctrique 53_3_d10 Guitare éléctrique 53_4_d10 Guitare éléctrique 53_5_p10


Dernière édition par Ainsivalavie le Mer 24 Fév - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-gateaux.forumperso.com
linece
début de contamination
début de contamination



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/07/2008

Guitare éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctrique   Guitare éléctrique Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:15

Mais c'est hallucinant..C'est pas possible.. Tu as vraiment un don! Bravo..j'ai plaisir à voir à chaque fois tes chef d'oeuvre..
Revenir en haut Aller en bas
Ainsivalavie
Admin



Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : moselle , Creutzwald
Date d'inscription : 08/03/2008

Guitare éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctrique   Guitare éléctrique Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:31

Merci Wink

en plus la crème au caramel est un parfait délice coeurs un nouveau pêché quoi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-gateaux.forumperso.com
fifi
début de contamination
début de contamination



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2008

Guitare éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctrique   Guitare éléctrique Icon_minitimeMar 3 Mar - 17:29

C'est trop beau! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maud78
Invité




Guitare éléctrique Empty
MessageSujet: Comment reproduire ce gateau?   Guitare éléctrique Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:12

Salut a tous,voila,mon frérou est guitariste et j'aimerais lui faire un gateau guitare,le tiens est magnifique,mais comment as tu fait??

merci d'avance. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ainsivalavie
Admin



Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : moselle , Creutzwald
Date d'inscription : 08/03/2008

Guitare éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctrique   Guitare éléctrique Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:26

Je vais essayer de t'aider avec le peu de photos étapes que j'ai prise , d'abbord il faut faire deux gâteaux ( génoises dans mon cas , ou cake ) de ton choix , dans un tu découpes la guitare , dans l'autre , le manche de celle ci , ensuite , tu coupes en deux dans l'épaisseur des gâteaux pour y mettre de la crème ou autre , et tu badigeonnes de crème toute la surface puis , tu étales la pâte d'amande et tu la poses sur le gateau , en commençant par le plus large morceau de la bête , en deux fois , la deuxième partie pour le manche , tu assembles les deux parties sur le plat ( pour moi une planche en bois ), tu fignoles la " cicatrice " , puis , tu peints comme tu le souhaites , tu termines par le façeonnage des finitions , pour les cordes , j'ai pris des pâtes chinoises ( certaines se sont brisées Mad )

et voilà , j'éspère t'avoir éclairer Wink bon courage !


*Découpage et assemblage pour faire coincider les différentes partie avant l'assemblage final :

Guitare éléctrique Dsc_0310 Guitare éléctrique Dsc_0311 Guitare éléctrique Dsc_0312
Guitare éléctrique Dsc_0313

*Appliquage de la pâte d'amande , en rouleau sur le contour :

Guitare éléctrique Dsc_0314 Guitare éléctrique Dsc_0315

*Peinture :

Guitare éléctrique Dsc_0316 Guitare éléctrique Dsc_0317 Guitare éléctrique Dsc_0318

*Après le passage des gourmands :

Guitare éléctrique Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-gateaux.forumperso.com
sylvief
bientôt contaminé
bientôt contaminé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2009

Guitare éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctrique   Guitare éléctrique Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:00

Bonsoir,
je vais essayer de faire moi aussi une guitare pour les 7ans de ma fille mais je suis debutante et j'ai donc plein de questions :
ou trouvez vous la pate d'amande blanche en si grande quantité ?
comment realisez vous la peinture (marron pour le bois et noire pour les plaques de maintien des cordes?
pour la genoise quelle est votre recette pour obtenir une telle epaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare éléctrique Empty
MessageSujet: Re: Guitare éléctrique   Guitare éléctrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare éléctrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitare classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion gâteaux :: LES PHOTOS DE NOS GATEAUX :: Musique et Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser