passion gâteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bienvenue ! j'éspère que vous trouverez ici votre bonheur , faire des gâteaux époustouflants, c'est à la porté de tout le monde !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La crème au beurre hyper légère !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ainsivalavie
Admin



Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : moselle , Creutzwald
Date d'inscription : 08/03/2008

La crème au beurre hyper légère ! Empty
MessageSujet: La crème au beurre hyper légère !   La crème au beurre hyper légère ! Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:10

recette de ma crème au beurre hyper légère à la texture extra fine ... hummmmmm !

- 125g de sucre
- 3 oeufs
- 350g de beurre en pommade

c'est long , faut avoir un bon batteur ....

* mettre le sucre dans une petite casserole avec 4 c.à soupe d'eau ,
* cuire le sucre , 6 min à partir d'ébullition sur feu moyen , il faut le retirer avant qu'il ne ce cristalise ! je le sents quand je tourne , il s'épaissit un peu , fait de gros bouillon et file quand je lèves la cuillère en bois , il vaut mieux utiliser une casserole en cuivre....je sais pas si je suis claire , moi je le fait au filling ...
* en parallèle , battre les oeufs jusqu'à ce que ça devienne bien mousseux et triple au moins de volume , ne pas arrêter de battre , ajouter le sucre cuit et continuer à battre jusqu'à ce que le tout refroidisse complettment
* ajouter le beurre en pommade cuillère par cuillère ( à mi-chemin la crème commence à "prendre" ) et continuer à battre pdt 15 min au moins !
* voir variante
* mettre la crème au frigo pdt 3/4 d'heure et ensuite battre à nouveau 3 min , c'est à ce moment qu'il faut parfumer et/ou colorer

plus elle est battue , plus elle sera légère ,

voilà , bon courrage !

Variante de parfums :

* avant de mettre au frigo :

ajouter au choix :



- 200g de framboises fraiche (mixées)
- ou congelées (mixées, ce que j'ai fait pour les 9 ans de Ambre , ça rend la crème encore plus légère et même mousseuses ! hummmmm )
- ou 200g de coulis de framboise ,
- ou 200 g de fraises ( mixées),
- ou 200g de coulis de fraise ( ce que j'ai fait pour les 5 ans de Emmeranne )

- ou 200g de coulis de caramel
- 200g de coulis chocolat ou chocolat fondu ou 30g de cacao amer

Je n'ai pas encore fait d'autres essaies .......



Dernière édition par Ainsivalavie le Lun 27 Oct - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-gateaux.forumperso.com
~tin@mour~
contamination effective
contamination effective



Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2008

La crème au beurre hyper légère ! Empty
MessageSujet: Re: La crème au beurre hyper légère !   La crème au beurre hyper légère ! Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:33

coucou es ce que l'on peut rajouter de la vanille liquide si oui en que dose?
Revenir en haut Aller en bas
Ainsivalavie
Admin



Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : moselle , Creutzwald
Date d'inscription : 08/03/2008

La crème au beurre hyper légère ! Empty
MessageSujet: Re: La crème au beurre hyper légère !   La crème au beurre hyper légère ! Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:00

oh oui tu peux ! pour le dosage , ce doit être écrit sur le flacon de vanille , je dirais au goût sinon , tu rajoute jusqu'à ce que c'est bon pour toi Razz ici nous n'aimons pas la vanille , donc pas d'essaie ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-gateaux.forumperso.com
~tin@mour~
contamination effective
contamination effective



Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2008

La crème au beurre hyper légère ! Empty
MessageSujet: Re: La crème au beurre hyper légère !   La crème au beurre hyper légère ! Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:49

ok merci

moi c'est ce que je préfère
Revenir en haut Aller en bas
Ainsivalavie
Admin



Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : moselle , Creutzwald
Date d'inscription : 08/03/2008

La crème au beurre hyper légère ! Empty
MessageSujet: Re: La crème au beurre hyper légère !   La crème au beurre hyper légère ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:14

coucou ! j'ai fait de nouveaux essais ,
* pomme / cannelle * il suffit de faire cuire le sucre avec deux cuillères à soupe de cannelle , et à la fin , de rajouter 300 ml de coulis de pomme : 2 grosses pommes coupées en morceaux avec la peau 50g de sucre 250 ml d'eau , cuire le tout sur feu vif puis ajouter 1 c à café de confiture d'abricot ( liant ) puis passer au tamis , laisser refroidir .



** chocolat blanc** ajouter à la crème 250 ml de "coulis" de chocolat blanc : 300g de chocolat blanc 10 cl de crème liquide 10 cl de lait , chauffer dans la casserole jusqu'à ce que le chocolat soit fondu , attendre reffroidissement avant d'ajouter à la crème .
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-gateaux.forumperso.com
fifi
début de contamination
début de contamination



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/10/2008

La crème au beurre hyper légère ! Empty
MessageSujet: Re: La crème au beurre hyper légère !   La crème au beurre hyper légère ! Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:36

Excellente recette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crème au beurre hyper légère ! Empty
MessageSujet: Re: La crème au beurre hyper légère !   La crème au beurre hyper légère ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La crème au beurre hyper légère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion gâteaux :: LES RECETTES Pour Les Gâteaux En 3D :: les recettes de base-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser